Une guerre entre les USA et l’Iran? L’analyse factuelle de l’ex-Président iranien Mahmoud Ahmadinejad

Ce n’est qu’en échouant à faire pression sur l’Iran économiquement et politiquement que Washington se décidera à faire la guerre à Téhéran, mais pour l’instant, il n’y a aucune raison pour cela, estime Mahmoud Ahmadinejad, Président iranien de2005 à 2013.

Le principal conflit entre l’Iran et les États-Unis est une guerre économique et politique, il n’y a pas de raison pour un conflit militaire, a estimé, dans une interview à Sputnik, l’ex-Président iranien (2005–2013) Mahmoud Ahmadinejad.


Selon lui, Washington exerce une pression économique et politique sur l’Iran et ce n’est «qu’à la fin», si elle ne porte pas ses fruits, qu’il pourrait ouvrir les hostilités sur le plan militaire.
«Les États-Unis, qu’ont-ils outre les armes et le dollar?», s’est-il interrogé, avant de souligner que l’Iran était suffisamment fort [pour leur résister].

Washington essaie de profiter au maximum des défauts de la planification du gouvernement en place, d’appuyer sur les points faibles pour affaiblir l’économie du pays et le détruire, a poursuivi M.Ahmadinejad.

Cependant, l’Iran est selon lui capable d’utiliser ses richesses afin de combattre la dépendance face au pétrole, de façon à ce que les États-Unis ne puissent plus exercer une pression sur lui.

Sputniknews

Laisser un commentaire