Sénégal : Appel à un sursaut patriotique pour sauver l’économie de l’asphyxie.

Les dernières nomminations électoralistes en Conseil des ministres ont fait réagir les responsables du Mouvement ‘FORCES DU SÉNÉGAL Dooleel sunu rew’ qui appellent à un sursaut patriotique du président de la République pour sortir l’économie sénégalaise de l’asphyxie à laquelle elle est soumise.

Les responsables du Mouvement souverainiste appellent le Président de la République et son gouvernement à un sursaut patriotique pour sauver l’économie sénégalaise de l’asphyxie à laquelle elle est soumise depuis de nombreuses années.

Selon FORCES DU SÉNÉGAL, ce qui est en cause, c’est la gestion hasardeuse et prédatrice du pays depuis 2012, la patrimonialisation de la justice, la mise à l’écart des entreprises et des entrepreneurs sénégalais au profit notamment de la France et de ses entreprises.

Ce Mouvement indexe aussi l’installation au Sénégal d’in pouvoir clanique et oligarchique, fondé sur l’allégeance et non la compétence. Ils appellent à privilégier la moralité dans les nomminations à la tête des administrations et des charges publiques. « Les dernières nomminations en Conseil des ministres ont montré la primauté du parti sur la patrie, ce qui est dommageable à la bonne gestion et au développement des entreprises publiques.

FORCES DU SÉNÉGAL reproche au pouvoir en place son incapacité à sortir le Sénégal de la pauvreté et de la misère
et conduisant à une asphyxie des activités économiques par l’abandon des secteurs stratégiques à des mains exterieures prédatrices

Enfin, dans le communiqué, le Mouvement, dirigé par le professeur Ndiawar Soumaré, appelle à mettre un terme à l’injustice galopante qui met en péril les droits et libertés individuels et collectifs.

La rédaction

AfriAct .com

Laisser un commentaire