Rwanda, un projet d’avenir. Avec Victoire Ingabire.

Par Victoire Ingabire Umuhoza et Robin Philpot

Pour que le Rwanda ne soit pas prisonnier de son histoire, Victoire Ingabire Umuhoza, présidente de Développement et liberté pour tous (DALFA), invite la population rwandaise et la communauté internationale a réfléchir avec elle et son parti à une démocratisation de la société rwandaise dans le but d’assurer à tous le développement économique et la liberté.

Elle passe en revue notamment les objectifs de son parti, le besoin absolu pour son pays et son peuple de rejeter la violence dans leur désir de changement et les relations tendues avec les pays voisins, dont le Burundi, la RDC et l’Ouganda qui nuisent au développement économique.

Elle revient sur le programme du gouvernement rwandais VISION 2020 et le soi-disant « miracle rwandais » pour démontrer à quel point le programme est un échec et le « miracle rwandais » est un mensonge.

La grande patriote qui a passé 8 ans en prison dans la défense de ses idées de démocratie, de paix et de non violence invite tous à consulter les documents en ce sens à www.dalfa.org.

La source originale de cet article est Le Pied À Papineau CKVL Copyright © Victoire Ingabire Umuhoza et Robin Philpot, Le Pied À Papineau CKVL, 2020

Laisser un commentaire