Premier League : une très nette domination africaine

Premier League : l’Afrique au firmament

Salah, Mané et Aubameyang meilleurs buteurs du championnat de football d’Angleterre : l’illustration d’une qualité africaine incontestable au plus haut niveau.

Concurrents pour le titre de meilleur joueur africain de l’annee, Mane, Salah et Aubameyang sont ensemble les meilleurs buteurs de Premier League.

Concurrents pour le titre de meilleur joueur africain de l’année, Mané, Salah et Aubameyang sont ensemble les meilleurs buteurs de Premier League.


C’est un trio de buteurs composé de l’Égyptien Mohamed Salah, du Sénégalais Sadio Mané et du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a dominé le classement final des meilleurs artificiers du championnat d’Angleterre, avec 22 buts. En inscrivant deux buts chacun lors de la 38e et dernière journée, Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Sadio Mané (Liverpool) ont rejoint Mohamed Salah (Liverpool) au faîte de la hiérarchie. Le Gabonais a inscrit les deux premiers buts des Gunners face à Burnley (1-3), alors que le Sénégalais a été l’unique buteur lors de la victoire des Reds contre Wolverhampton (2-0). Interrogé par les médias après le match, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, pensait que seuls ses deux joueurs Salah et Mané se partageaient le titre de meilleur buteur, avant d’être informé qu’Aubameyang avait également marqué 22 buts. « Auba aussi  ? Alors, ils ont trois souliers d’or  ? C’est bien. Ce sont tous les trois mes joueurs », a réagi l’entraîneur allemand, qui avait recruté Aubameyang à Dortmund en 2013. Sergio Agüero, le buteur argentin de Manchester City, sacré champion dimanche pour la deuxième année de suite, échoue à une unité du trio de tête, malgré son but qui a contribué à la victoire des siens contre Brighton (1-4).

Le Point Afrique

Laisser un commentaire