L’université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech 1ère université marocaine et maghrébine

L’université Cadi Ayyad de Marrakech a été classée à la première place des universités marocaines et maghrébines selon le Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture.
L’université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech a été classée première parmi les universités marocaines
mais aussi maghrébines par le Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM), indique MAP Express en citant un communiqué de ladite université.

Trois nouvelles espèces de dinosaures volants découvertes au Maroc
Au niveau du monde arabe, l’UCA se hisse au 13e rang. Elle occupe la première position au niveau national, suivie par l’université Mohammed V de Rabat (25e dans le monde arabe) et l’université Hassan I d’Oujda (68e).


Ouverture et excellence


L’UCA est également classée 18e sur le plan africain, suivie par les universités Mohammed V (31e) et Hassan I (68e). Pour l’indice d’ouverture, elle a été reconnue première au niveau national et a été classée deuxième en matière d’excellence.
En établissant ce classement, RUFORUM a évalué l’adoption par les établissements d’approches innovantes en matière de pédagogie, de recherches scientifiques et d’enseignement en ligne et a pris en compte les 100 meilleures universités africaines.

Sputniknews

Laisser un commentaire