La Tunisie se lance dans la conquête de l’espace avec le satellite «Challenge One»

Le 15 novembre 2020, la Tunisie va lancer son premier satellite 100% tunisien. Actuellement, il est en phase de tests de lancement en Russie. Ce satellite, développé par la société tunisienne Telnet, est spécialisé dans l’Internet des objets.
Au moment où la Tunisie s’apprête à dévoiler son programme de relance économique pour faire face à une grave crise économique, une bonne nouvelle se profile à l’horizon: Telnet a annoncé la finalisation prochaine de ses tests de validation de son premier satellite totalement conçu par des compétences tunisiennes.
Le 11 juin, Mohamed Frikha, le PDG de Telnet Holding , une société tunisienne spécialisée dans l’ingénierie logicielle et hardware, a annoncé sur sa page Facebook que:
«Les tests fonctionnels faits sur le satellite tunisien “Challenge One” ont été finalisés en Tunisie et à Moscou et que, désormais, a débuté la phase finale des “tests de lancement” au pôle technologique russe “Skolkovo Innovation Center”. Il s’agit, d’après Frikha, des tests qui prouveraient la prédisposition du satellite à être lancé dans l’espace et sa capacité à prendre sa place en orbite».

Hanene Zbiss

Sputniknews

Laisser un commentaire