Confinement ou mise en place d’une dictature ?

La machine à distiller la propagande de la peur (les médias, nos gouvernants…) tourne toujours à plein régime, et l’on ne manque pas de vous abreuver de données toujours plus effrayantes les unes que les autres. La pénurie de masques, qui commençait à faire long feu a été remplacée par une hypothétique pénurie de médicaments nécessaire lors d’une intubation alors que les mêmes médias font état d’un nombre de nouvelles admissions à l’hôpital en baisse régulière… Peu importe, il faut que vous ayez peur, et surtout, que vous ne vous posiez aucune question. Pas bouger !

C’est la raison pour laquelle les médias ne vous donnent jamais des chiffres qui feraient sens, mais seulement des décomptes macabres de décès dont on peut se demander ces jours-ci, notamment en Belgique, si on ne se moque pas un peu du monde. 

Les chiffres que les médias vous donnent estiment toujours une mortalité hallucinante, soit le nombre de décès en fonction du nombre de contaminés, lequel de leur propre aveu est parfaitement inconnaissable puisque l’immense majorité des malades ne développe que des légers symptômes ou pas de symptômes du tout.

Une bien meilleure façon de juger de l’évolution de la maladie pour un pays donné, et accessoirement de l’impact positif ou non du confinement est de représenter le nombre de décès covid cumulés, par jour, par pays, en raison de la population, exprimé en pourcents.

C’est ce que j’avais déjà fait dans mon précédent article, celui-ci vient donc comme un update, une mise à jour des données, cette fois considérées entre le 01.04 et le 19.04.

La source des données est l’European Center for Disease Control (ECDC), et le tableau dont j’ai extrait les données (reprenant les calculs et le graphique) est disponible ici.

>>> Cliquer sur le graphique pour l’agrandir

Utilité du confinement

Eh bien une fois de plus on voit clairement que dans les pays qui n’ont pas appliqué de confinement (Hollande et Suède), la situation est plutôt bien meilleure que dans les pays qui ont incarcéré tout le monde à domicile (à l’exception de l’Allemagne).

Manipulation des données en Belgique

Si l’on se base sur la courbe de la Belgique, on peut supputer que la population aura totalement disparu d’ici quelques mois, tout au plus un an, ce qui laissera de la place à nos voisins pour y créer un parc naturel ou un parking géant.

En fait, et on le voit très bien sur le graphique, les données ont été trafiquées dès le 8 avril, parce qu’on a ajouté pêle-mêle tous les décès intervenus dans les homes (ehpad), sans tester personne.

Dans le cas contraire, notre courbe aurait été légèrement meilleure que celle de nos amis français.

Oui mais alors ?

L’analyse que j’ai faite, n’importe qui est capable de la réaliser et aucun épidémiologiste sérieux n’irait se baser sur un taux de mortalité calculé sur base d’une fraction dont on n’a pas la moindre idée de la valeur à mettre au dénominateur.

Donc la violation de vos droits constitutionnels que constitue l’incarcération domiciliaire ne peut en aucun cas résulter d’une « urgence sanitaire », puisqu’on voit bien qu’elle est parfaitement inutile.

Conclusion

Personnellement, je crois que nous assistons à l’effondrement du système néolibéral, dans la foulée de la crise de 2008 dont l’économie mondiale ne s’est jamais remise. Depuis septembre 2019, tout le monde voyait bien que ça allait tomber. Le 9 mars 2020, puis le 12 mars se produisait un crash boursier à côté duquel celui de 1929 passerait pour une plaisanterie, il fallait donc de toute urgence justifier les mesures iniques qui ne manqueront pas de suivre, parce que le système essaiera d’appliquer les mêmes recettes qu’en 2008. Seulement voilà, plus possible aujourd’hui de descendre des taux d’intérêts déjà en négatif et plus possible de faire tourner la planche à billet sans risquer de faire tout exploser.

Alors devinez un peu où ils iront chercher l’argent ? Vous commencez à comprendre pourquoi, le jour où ils l’annonceront, ils se sentiront mieux à l’aise si vous êtes en pratique sous loi martiale ?

Philippe Huysmans

Agoravox.fr

Laisser un commentaire