Comment prendre l’arrivée de la 5G ?



L’arrivée de la 5G, quel impact s nos vies et celles de nos enfants
Notre société est remplie d’onde et en même temps on ne pourrait plus se passer d’internet. Notre fameux wifi, devenu notre drogu nourrit nos esprits curieux. Quell que soient nos inspirations, nous avons de quoi apprendre et découvrir sur internet. En effet, le danseurs ont de quoi s’exercer pendant des heures, les chanteur peuvent faire leur gamme ou étendre leur répertoire, les dessinateurs peuvent observer la formation de dessins originaux o techniques. Par conséquent, les artistes ont de quoi trouver leur inspiration et performer. Puis, les professionnels y travaillent et cherchent à y séduire leurs visiteurs. Les enfants ainsi que l enseignants peuvent se rencontr pour une meilleure éducation. Le scientifiques y échangent des thèses, des anti-thèses ainsi que leur observation. Enfin, ceux qui aiment uniquement se divertir peuvent y trouver de quoi jouer, regarder des films pour ne citer que ceux-là.
En résumé, internet devient notre bibliothèque mondiale interactive ou chacun contribue à l’enrichir contenu. Grâce au wifi, nous pouvons à tout endroit profiter d cette mine d’informations. Que nous soyons consignés à la maison ou alors que nous soyon dans la rue, à notre travail, à notr école. Partout nous l’utilisons. D coup, capter mieux devient une préoccupation de chaque internaute, des professionnels ainsi que des technologistes. D’ailleurs, devant le nombre croissant de contenu ainsi que d connexion, il faut innover pour faire face à cette demande croissante. De plus, les installations vieillissantes doiven être renouvelées. C’est comme le ponts de nos routes. Nos ponts virtuels doivent être entretenus e il faut en créer de nouveaux.
La 5G un phénomène controvers et utile ?
Adopter la nouveauté, c’est l’adopter !
Premièrement, toutes ces innovations ouvrent un débat de conséquences. En effet, dès que l’on lance une nouvelle technologie, on se demande les retombés en matière d’environnement et de santé. Et l’histoire l’a prouvé il faut quelqu années en test réel pour savoir le réelles conséquences d’une innovation. Alors, oui, le monde avance grâce aux nouveautés adoptées. Nous ne comptons plu le nombre de découverte en matière de santé qui ont très bie tourné. En conséquences, ne nou limitons pas juste pour ne pas passer à côté de pépites merveilleuses. Par contre, soyon prudents et à l’affût des moindre soucis pour les anticiper et les réduire. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se priver de trésor technologique. Internet agit dans des domaines utiles comme la médecine, le travail, la recherche, l’enseignement et enfin le divertissement. Dans cette pério de confinement, être relié au monde revêt la plus grande importance pour ne pas en être coupé et pour rester dans les réalités de la vie. Nous sommes des êtres humains, nous avons besoin de social surtout dans les moments de distanciation social C’est pourquoi les vidéos conférences et les systèmes de communication comme les messages téléphoniques et enfin les messages par internet avec des applications de messagerie instantanée, font fureur. Eux aus demandent du réseau ! Grâce à internet, nous pouvons rester proches de notre famille, de nos amis ainsi que du monde du travail.
En conclusion, freiner ces avanc technologiques reviendraient à reculer et à revenir en arrière. Ce serait une grosse erreur dans ce monde qui avance si vite et qui l fera avec ou sans nous… que ce soit avec l’intelligence artificielle, avec la médecine, avec les voitures automatiques ou encore la domotique. Par conséquent, le nombre d’objets connectés va augmenter et cela est déjà prévu Nous n’arrêterons pas cette course aux nouvelles technologi et aux progrès. Tous ceux qui ne vont pas y participer vont se sen déconnectés et perdus, c’est comme prendre un coup de vieu d’un seul coup. Les professionnels que ne s’y mettront pas verront leur busine stagner et même disparaître petit à petit.
Pollution environnementale ou pas ?
Deuxièmement, la promesse de l 5G, c’est notamment une promesse d’économie d’énergie qui aura donc un impact positif s l’environnement. Nous allons voi qu’il y a des bons points et de moins bons points.
Nous avons pris une habitude qu nous facilite la vie. Dès qu’un objet technologique s’abîme, nou avons tendance à le changer directement plutôt que de le réparer dans la plupart des cas. Pourquoi ? Déjà parce que nous vivons une société où la facilité est reine. Ensuite, parce que cela peut coûter plus cher de réparer un produit. Enfin et surtout parce que nous n’aimons pas attendre. Alors, oui nous allons passer à la 5G et c’est inévitable. Mais qu’allons-nous faire des installations de câble internet anciennes ? La fibre permet une rapidité et des résultats meilleurs
Par le passé
Avant les installations électrique ne restaient pas des années ains surtout quand les personnes pouvaient revendre le cuivre et le différents alliages pour un bon prix. En effet, même les installations nouvelles, tout y passait et du coup, les câbles ne proliféraient pas grâce à ces vendeurs légaux ou illégaux, selo lesquels. Malheureusement, comme certains s’attaquaient au fil encore utilisé, c’est plutôt mie que tout ce système se soit arrêt Par contre, il n’existe pas de système de consigne, où on récupère vos anciens câbles ou anciennes installations pour les changer par une nouvelle technologie. Prenez le temps de regarder les façades quand vous vous baladez en ville. Avez-vous vu tous ces caches fils qui courent le long des murs. Cette pollution visuelle et environnementale devient un problème majeur au fur et à mesure que des nouvelles technologies arrivent. Le marché du wifi ne fait pas exception à ce phénomène. Peut-être que nos industriels du recyclage ont pens à des solutions. Pour l’instant, ce solutions ne sont pas enclenché ou connues du public.
Le bilan ou la vraie bonne nouvel
Avec la 5G, c’est le même systè que la 4G qui va être utilisé donc déjà même si cela n’enlève pas l vieille technologie d’avant, cela permet de ne pas avoir de nouvelles installations encore un fois en plus. Et là, oui, nous pouvons conclure que c’est une vraie bonne nouvelle pour l’environnement. Réjouissons-nous donc de ce bilan positif !
Conséquences sur les enfants
Nous adultes, sommes sensibles aux ondes. Alors, on comprend facilement que les enfants le son encore plus. Les bébés, à leur premier stade de développement, ont besoin que nous, adultes, prenions soin d’eux. Et l’un de n rôles, c’est de les protéger en les surveillant, tout en faisant attention à les exposer le moins possible aux ondes. En effet, dan ce monde, il est impossible qu’u bébé ne croise aucune onde pendant sa vie. Par contre, il est possible d’en réduire le nombre. Les inventeurs l’ont bien compris D’ailleurs, des systèmes de mise en vieille avec déclenchement au mouvements ou aux bruits comme le système VOX, ont vu l jour. Ainsi, avec un babyphone, nous pouvons surveiller chaque instant ces petits êtres tout mignons qui sont sous notre responsabilité. Il est à espérer qu’avec l’arrivée de la 5G d’autre systèmes soient mis en place en plus pour protéger nos enfants, notre génération future.
—————–
Sources
Site parlant des ondes et des babyphones
Définition de la 5G
Futur fournisseur 5G

Réseau International

Laisser un commentaire