Sahara marocain : Le Polisario mis à nu au Japon

« Même si une entité, qui se déclare comme un ‘pays’ que le Japon ne reconnaît pas, est assise dans cette salle, cela ne signifie pas que le Japon la reconnaît, d’une quelconque façon implicite ou explicite, en tant qu’Etat », déclare le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono, dans la vidéo ci-après enregistrée, ce samedi 6 octobre 2018. Le ministre s’exprime lors de la réunion ministérielle de préparation du 7ème Sommet de la Conférence Internationale de Tokyo pour le Développement en Afrique (TICAD) prévue du 5 au 7 octobre.

 

Le Japon prend ainsi position contre les manigances des membres du Polisario qui ont pénétré au Japon en utilisant des passeports algériens et se sont faits accrédités à la réunion du samedi de la TICAD avec des badges de la Commission de l’Union Africaine (CUA).

La veille, la réunion préparatoire des Hauts Fonctionnaires a été plusieurs fois reportée et puis écourtée, à cause de cette incursion des polisariens. La délégation marocaine a exprimé son mécontentement et a décidé de se retirer de la salle en signe de protestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 22 =