Poutine entame la préparation du sommet Russie-Afrique prévu pour l’automne 2019

Un comité d’organisation pour le sommet Russie-Afrique, qui se tiendra à l’automne 2019, devra être constitué d’ici un mois, a décidé Vladimir Poutine. La fondation Roscongress a été désignée comme prestataire unique des services liés à la préparation du sommet.

Le Président russe, Vladimir Poutine, a signé le décret visant à créer un comité d’organisation pour le sommet Russie-Afrique en 2019. Le conseiller du chef d’État russe, Youri Ouchakov, en a été nommé président. L’acte a été publié sur le portail officiel d’informations juridiques.

«J’ordonne de former un comité d’organisation afin de préparer et de mettre en pratique le sommet Russie-Afrique en 2019 et d’autres événements dans le cadre des relations russo-africaines», lit-on dans le décret.

Le président du comité devra en établir la composition d’ici un mois. Les dépenses y afférent incombent au cabinet ministériel russe.

De la même source, on apprend que M.Poutine déclare «Désigner la fondation Roscongress en tant que prestataire unique des services relatives à la préparation et à la tenue du sommet Russie-Afrique et des autres événements dans le cadre des relations russo-africaines». Le décret entre en vigueur le 25 février.

Auparavant, Sergueï Lavrov avait annoncé que le sommet aurait lieu au cours de l’automne 2019 et qu’il contribuerait au resserrement des liens entre la Russie et les pays africains.


Plus de détails sur le tout premier sommet Russie-Afrique

L’organisateur du premier sommet Russie-Afrique a annoncé la date et le lieu de cet événement d’envergure qui réunira des représentants du monde des affaires et du gouvernement russes et africains. Il se tiendra à Sotchi en octobre 2019.

La ville russe de Sotchi accueille régulièrement de grands événements internationaux, comme les Jeux olympiques d’hiver en 2014, et en octobre 2019, elle organisera le premier sommet Russie-Afrique, a annoncé le service de presse de l’organisateur, la fondation Roscongress.

Au menu du sommet: le premier Forum économique Russie-Afrique, auquel participeront des chefs d’État africains, des représentants d’entreprises russes, africaines et internationales et d’agences gouvernementales. En outre, la participation d’associations visant à la coopération sur le continent africain est attendue.

Un comité d’organisation pour le sommet Russie-Afrique devra être constitué d’ici un mois. Les dépenses afférentes incombent au cabinet ministériel russe.

Le décret sur la tenue du sommet et d’autres événements avec la participation de représentants de pays africains au cours de cette année a été signé le 25 février par Vladimir Poutine.

Auparavant, Sergueï Lavrov avait annoncé que le sommet aurait lieu au cours de l’automne 2019 et qu’il contribuerait au resserrement des liens entre la Russie et les pays africains.

Sputniknews

Laisser un commentaire