Nissan va accroître sa capacité de production en Afrique du Sud

Le constructeur automobile Nissan investira 213 millions $ pour accroître sa capacité de production en Afrique du Sud. C’est ce qu’a annoncé cette semaine, Mike Whitfield, directeur général de la filiale sud-africaine de la société.

Grâce à cet investissement, le constructeur japonais veut développer ses nouveaux modèles Navara, visant à desservir le marché interne sud-africain, mais également celui d’autres pays. Cela devrait permettre d’accroître sa capacité de production de 30 000 unités (contre 35 000 actuellement) et générer 400 nouveaux emplois.

Dans un pays où le secteur automobile est l’un des piliers de l’économie (7% du PIB), cette annonce constitue une bonne nouvelle pour le gouvernement du président Cyril Ramaphosa. Celui-ci cherche à doper les investissements étrangers dans l’économie du pays, afin de la faire redécoller et de tacler un chômage qui a déjà atteint près de 27% de la population active. Ce mardi, le FMI abaissait d’ailleurs ses prévisions de croissance pour le pays à 1,2%.

Notons que les nouvelles productions sont prévues pour démarrer d’ici 2020.   

Moutiou Adjibi Nourou

Agence Ecofin

Laisser un commentaire