Macron négocie un contrat pour Airbus afin de renouveler la flotte d’Ethiopian Airlines

En déplacement en Éthiopie, Emmanuel Macron a discuté avec le Premier ministre du pays d’un nouveau contrat pour Airbus dans le cadre du renouvellement de la flotte d’Ethiopian Airlines, a annoncé une source de l’Élysée interrogée par Reuters.

Alors que la majorité des pays et compagnies aériennes du monde ont renoncé à l’utilisation des Boeing 737 MAX suite au crash d’un appareil d’Ethiopian Airlines, Emmanuel Macron a proposé au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed un nouveau contrat avec Airbus.

Emmanuel Macron et le Premier ministre éthiopien ont discuté d’un contrat pour Airbus dans le cadre du renouvellement de la flotte d’Ethiopian Airlines en plus d’une commande déjà signée sur les A350, écrit Reuters, se référant à une source au sein de l’Élysée.

«Le contexte est favorable» pour ce nouveau contrat qui s’ajouterait à une commande déjà signée portant sur 10+14 A350, a-t-elle précisé, citant l’A350 et l’A320 comme possibles modèles concernés.

Ce matin, le bureau éthiopien d’enquête sur les accidents aériens a expédié à Paris les boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 qui s’est écrasé dimanche près d’Addis-Abeba, a annoncé jeudi la compagnie Ethiopian Airlines.    

Un Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines s’est écrasé le 10 mars près de la ville de Bishoftu, à 62 kilomètres de la capitale de l’Éthiopie, Addis-Abeba. Ce vol reliait Addis-Abeba à Nairobi, la capitale du Kenya. Le PDG de la compagnie aérienne a annoncé que parmi les victimes du crash figuraient, outre des citoyens du Kenya et de l’Éthiopie, 18 Canadiens, huit Américains, huit Italiens, huit Français, sept Britanniques ainsi que trois Russes et une Belge.

Il s’agit du deuxième crash d’un avion de ce type en six mois. Le 29 octobre 2018, un Boeing 737 MAX de la compagnie aérienne Lion Air s’est abîmé dans la mer de Java peut après son décollage de Jakarta. Les 189 personnes qui se trouvaient à bord de l’avion ont péri dans cette catastrophe. Selon les données d’une boîte noire de ce Boeing, au moins six défaillances techniques ont été enregistrées.

Sputniknews

..

Laisser un commentaire